Constellations ancestrales - La voie du bonheur

*
Le sens de la vie
Aller au contenu

Constellations ancestrales

Constellations
Nous avons tous des parents, des grands-parents, des arrière-grands-parents, des aïeux, des ancêtres.
Parmi ces ancêtres, certains avaient beaucoup de force : ils ont surmonté des épreuves et se sont même renforcés à travers leurs difficultés.
D'autres sont des ancêtres que la vie a brisés, qui se sont affaiblis face aux difficultés.
Mais nous avons tous reçu la vie et la force de vivre notre vie à travers la lignée de notre père et la lignée de notre mère.

 
Le Samadeva systémique nous enseigne que tous nos ancêtres continuent à vivre dans nos cellules à travers notre code génétique et l'hérédité.
C'est la raison pour laquelle certaines personnes ont un type méditerranéen ou slave, d'autres un type asiatique ou africain.
Chacun porte en lui ses ancêtres physiquement, mais pas seulement: il reste très souvent en nous comme une mémoire de ce que nos ancêtres ont vécu et leurs traumatismes peuvent se répercuter dans notre façon de penser, de ressentir ou d'agir.
C'est ce que nous appelons la mémoire épigénétique.

 
Nous faisons parfois des expériences dont nous pensons qu'elles sont notre destin ou notre vie alors qu'elles proviennent d'une intrication ancestrale qui nous pousse à agir d'une certaine façon et à nous mettre dans des situations (souvent douloureuses) similaires à celles d'un ancêtre défunt.

 
La plupart des difficultés récurrentes que nous rencontrons dans notre vie affective, relationnelle, professionnelle, sociale ou intérieure sont liées à des influences dont nous pouvons nous libérer grâce aux constellations ancestrales, car celles-ci permettent de transformer ces influences négatives pour ne recevoir de nos ancêtres que la force de vie.
Beaucoup d'hommes et de femmes qui rencontrent des difficultés les attribuent à leur situation actuelle alors qu'il leur manque, en réalité, la force qui vient tout naturellement de la lignée des ancêtres lorsque le système familial est équilibré.

 
Certains hommes, par exemple, parce qu'ils sont coupés de la force masculine de leur lignée, ont l'impression qu'ils n'arrivent pas à vivre réellement leur vie d'homme, comme s'ils n'arrivaient pas à réaliser certaines actions, ou à se réaliser, ou à s'affirmer dans leurs projets, à les incarner jusqu'au bout ; comme si, à un endroit de leur lignée ancestrale, il y avait une brisure, une rupture dans le flux de la force, comme si la force ne s'écoulait plus jusqu'à eux, comme s'ils n'étaient plus reliés à la source de la force de leur lignée ancestrale. Ils diront parfois : "Je n'ai pas la force pour résoudre ce problème, j'ai tout fait, j'ai tout essayé mais, de façon récurrente, je me retrouve dans la même situation d'échec ... "

 
De même, les femmes qui se sentent coupées de la force féminine de leur lignée n'arrivent pas à vivre pleinement leur vie de femme, leur féminité. Dans leur âme, il peut encore y avoir une empreinte de la souffrance qu'ont vécue des femmes opprimées, battues, violentées dans les générations précédentes, et elles n'osent pas affirmer leur féminité de peur d'être à leur tour méprisées, maltraitées, non reconnues, non respectées ...

 
Grâce aux constellations ancestrales, nous pouvons rétablir le contact avec la force biologique de nos ancêtres ou avec la source de la force de notre lignée ancestrale.




* Association sans but lucratif
Retourner au contenu